jeudi 15 janvier 2015

photo du mois de janvier : qu'évoque pour vous l'Océan ?

A l'heure où l'on se remet à peine du choc éprouvé au moment de l'attentat à Charlie Hebdo, je me suis dit que répondre à la question du mois aurait pu être difficile, mais finalement pas tant que cela.

Pour ce mois de Janvier Pilisi demandait au groupe de la photo du mois : qu'évoque pour vous l'Océan ?

En ces heures difficiles, l'Océan plus que jamais est pour moi un endroit où on peut prendre du recul, faire le point en se focalisant sur son mouvement immuable, son étendue, sa force.

Merci pour ce thème et merci pour votre mobilisation de dimanche dernier.


Pour beaucoup d'autres réponses à cette question, allez vite faire une visite chez mes camarades :

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Vanilla, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette, Zaza

31 commentaires:

  1. La force de l'océan, dans ces vagues! jolie image.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe contraste entre ces vagues déferlantes et l'eau calme derrière je suppose une digue. Le ciel aussi est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait il s'agit d'une piscine naturelle aménagée dans les rochers au bord de l'eau

      Supprimer
  3. Comme François, le contraste est magnifique !
    Belle photo !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle photo j'adore le déferlement des vagues, magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu de la chance que les vagues grossissent un peu pendant mon séjour, parce que le jour de mon arrivée la mer était d'huile!

      Supprimer
  5. La photo est superbe ! Quelle force pour ces vagues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis restée pas mal fascinée par cette scène mais je vous épargnerai les 30 prise de vues prise au même endroit ;-)

      Supprimer
  6. j'adore cette photo, très belle, surtout l’écume et son contraste avec les pilotis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien qu'ils ne soient pas très hauts, ces pilotis étaient vraiment d'excellents brises vagues

      Supprimer
  7. C'est beau cette vague et ces poteaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai adoré ce concept de piscine naturelle d'eau de mer

      Supprimer
  8. génial cette vague qui se heurte à un autre élément
    merci de ton passage et de m'avoir souhaiter bienvenue
    à bientôt
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  9. Les vagues, c'est juste magnifique ;-)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai eu un peu de mal aussi, c'est pour cela que j'ai choisi un océan démonté !

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique photo, elle a été prise où ? C'est rare que l'écume jaillissante rende aussi en bien en photo, surtout avec les nuages derrière, Bravo. Et j'ai un peu parcouru ton blog, j'aime beaucoup ta manière de photographier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette photo a été prise sur la côte sud ouest de l'île de Tenerife dans les Canaries. J'ai vraiment eu de la chance qu'en cette fin de journée tous les éléments aient été au rendez vous : lumière, vague et ciel suffisamment garni en nuages mais pas trop. Comme quoi la photo ce n'est "presque" qu'une question d'être au bon endroit au bon moment. Et merci beaucoup pour ce gentil compliment :-D

      Supprimer
  12. J'aime bien l'agencement des couleurs sur ce cliché. Le calme et la force.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pris cette image en fin de journée quand il y a un peu de rose dans la lumière

      Supprimer
  13. Très belle ta photographie. =)

    RépondreSupprimer
  14. j'aurais volontiers recadré cette photo et en faire un faux panoramique en ôtant une partie de l'eau au premier plan et la passer en horizontal. tes vagues seraient plus fortes ! belle photo néanmoins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le rendu serait différent avec tes conseils, je vais essayer. Mais j'avoue j'aime assez cette masse agitée entre 2 partie calmes (l'eau au premier plan et le ciel au fond)

      Supprimer
  15. Très belle photo :). Et l'océan, c'est aussi un endroit merveilleux pour apaiser un esprit tourmenté...

    RépondreSupprimer